BRASSERIE URBAINE
Les membres du groupe mobilité de l'APUMP Occitanie présenteront la démarche de définition d’un outil pour évaluer la marchabilité d’itinéraires autour des gares, à travers un retour d’expériences d'ateliers animés par l'APUMP en partenariat avec Tisséo à Saint-Jory, Colomiers et Bazièges, sur la période 2021- 2022.
Les chemins qui ont maillés le territoire en s’appuyant sur une pratique de la marche, au plus près d’une géographie et d’une activité agricole, deviennent par endroits les supports de nouvelles mobilités actives, pour la promenade comme pour l’accessibilité aux services et aux transports en commun.
Leur capacité à servir de support pour des projets plus intégrés, passant de réseaux ruraux aux maillages verts, dans des infrastructures de nature, peut-être une piste pour la planification urbaine future depuis l’espace local.
Un programme de recherche mené dans le cadre de POPSU Métropole Toulouse (plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines).
Les présentations seront suivies d'un temps de débat et d'un apéritif dinatoire.
Réservation gratuite et recommandée : https://www.helloasso.com/associations/apump-occitanie/evenements/brasserie-urbaine-marche-et-territoires-outils-de-lectures-croisees