Déontologie

Toulouse, le 26 octobre 2015,

Madame, Monsieur, Cher Confrère,

J’ai l’honneur et le plaisir de vous communiquer, ci-joint, la déontologie des urbanistes, résultat d’un important travail initié au début de l’année 2014. Elle a été élaborée par une commission plurielle accompagnée par Joël Moret Bailly, juriste, avocat, spécialiste de ces questions. Après une phase de concertation, à laquelle l'APUMP a participé, le document finalisé a été soumis à l’Assemblée générale de l’Office Professionnel de Qualification des Urbanistes qui l’a adoptée le 1er juillet 2015.

La déontologie des urbanistes est un élément supplémentaire à la structuration de la profession, avec pour objectif majeur d’apporter des garanties aux collectivités publiques, et aux divers donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrages.

A votre niveau vous avez un rôle important à jouer, pour la porter à la connaissance de vos maîtres d’ouvrage et employeurs.

C’est tous ensemble que nous allons faire vivre cette déontologie des urbanistes et en faire un élément important dans la structuration de la profession d’urbaniste.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Cher Confrère, l’expression de mes très cordiales salutations.

Le Président de l'OPQU,

Louis CANIZARES

 Accédez ici au contenu complet de la déontologie