Missions

LE MOT DU PRÉSIDENT

2017 est l’année d’un nouveau défi à l’APUMP ; avec l’organisation d’un nouvel évènement que nous souhaitons voir réaliser sur Toulouse fin novembre en collaboration avec les acteurs de la ville. L’idée première est de promouvoir dans une démarche didactique et ouverte à un public élargi la manière dont urbanistes, architectes, paysagistes, développeurs… contribuent à fabriquer la ville : conversations, débats et expositions sont pressentis. L’objectif : un événement vivant pour parler de la ville !

La réussite de nos évènements, petits ou grands, reste toujours fragile puisque tout dépend de notre capacité à nous mobiliser. Mais la confiance que nous témoignent nos partenaires – Toulouse Métropole, Agence de l’Eau Adour-Garonne, CAUE 31… nous encouragent à persévérer. C’est dans cette  réciprocité que notre association se développe et s’enrichit.

N’hésitez pas à parcourir notre site Internet. N’hésitez pas à nous contacter. L’APUMP évolue et se réinvente à chaque fois avec ses adhérents et ses amis publics, associatifs, professionnels !

Christophe Sonnendrucker,

Urbaniste OPQU,

Président de l'APUMP

 

Les grands objectifs de l'APUMP :
1°/ Œuvrer, en Midi-Pyrénées, pour :
constituer un lieu permanent de débats sur l’urbanisme, la ville, l’aménagement de l’espace et du territoire, ouvert à tous les acteurs de l’urbanisme.
sensibiliser les maîtres d’ouvrage aux enjeux de l’urbanisme, de susciter la demande et de faire valoir les professionnels de l’urbanisme, notamment en dressant et tenant à jour un annuaire régional,
favoriser les rencontres techniques professionnelles, les échanges sur les pratiques, entre professionnels de l’urbanisme et avec les autres acteurs du développement local, ainsi qu’avec les étudiants,
2°/ Promouvoir la prise en compte des objectifs de l’association au niveau national, européen et international et notamment de participer aux actions des associations nationales ayant des buts similaires.
3°/ Participer à la vie du Conseil Français des Urbanistes en tant que confédération d’associations. A ce titre, l’association s’engage à respecter la charte nationale des associations adhérentes du Conseil Français des Urbanistes ainsi que la charte Européenne des Urbanistes.