Missions

LE MOT DU PRÉSIDENT

Le Conseil d'Administration et le Bureau de l'APUMP vous souhaitent une merveilleuse et très urbaine année 2018 !

Une fois de plus, celle-ci sera riche en évènements avec la 6è édition des Échanges Urbains le jeudi 29 novembre, mais aussi des rencontres, visites et bien entendu des débats sur les sujets qui vous préoccupent....

Sans oublier les différentes actions à construire avec nos partenaires : Toulouse Métropole, l'Agence de l'Eau Adour Garonne, le CAUE 31 et pour la première année TISSÉO.

Nous avons terminé 2017 en beauté avec le succès de "La Ville en Jeux", qui a réussi son pari avec plus de 300 participants.
La soirée du 8 décembre nous a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives sur le fonctionnement de notre association. A ce sujet, je vous encourage à nous rejoindre sur l'application SLACK, notre nouveau forum de discussion, de partage d'informations et de points de vues... C'est notre capacité à nous mobiliser, nous investir au sein de l'association qui en fait sa force.

2018 démarrera sur une nouvelle dynamique avec le renouvellement du CA et du bureau lors de l'Assemblée Générale qui se tiendra le mardi 13 février.
Pour ma part, je ne renouvellerai pas mon mandat. J'ai été ravi de servir l'APUMP pendant 6 ans (3 mandats) et il est tout naturel pour moi de passer le relais.

D'ici là, n'hésitez pas à parcourir notre site internet, ou à nous contacter directement.
L'APUMP évolue, se réinvente sans cesse avec ses adhérents, ses amis et partenaires...

 

Christophe Sonnendrücker
Urbaniste OPQU - Président de l'APUMP

 

Les grands objectifs de l'APUMP :
1°/ Œuvrer, en Midi-Pyrénées, pour :
constituer un lieu permanent de débats sur l’urbanisme, la ville, l’aménagement de l’espace et du territoire, ouvert à tous les acteurs de l’urbanisme.
sensibiliser les maîtres d’ouvrage aux enjeux de l’urbanisme, de susciter la demande et de faire valoir les professionnels de l’urbanisme, notamment en dressant et tenant à jour un annuaire régional,
favoriser les rencontres techniques professionnelles, les échanges sur les pratiques, entre professionnels de l’urbanisme et avec les autres acteurs du développement local, ainsi qu’avec les étudiants,
2°/ Promouvoir la prise en compte des objectifs de l’association au niveau national, européen et international et notamment de participer aux actions des associations nationales ayant des buts similaires.
3°/ Participer à la vie du Conseil Français des Urbanistes en tant que confédération d’associations. A ce titre, l’association s’engage à respecter la charte nationale des associations adhérentes du Conseil Français des Urbanistes ainsi que la charte Européenne des Urbanistes.