Missions

LE MOT DU PRÉSIDENT

Bienvenue sur le tout nouveau site Internet de l’APUMP ! En le consultant, vous découvrirez la richesse des actions de notre association et l’enthousiasme des professionnels qui les organisent et les animent.

En 2016, l’APUMP fête ses 20 ans d’existence. C’est toujours avec la même foi et la même volonté de ses bénévoles que l’association professionnelle œuvre pour être un lieu régional de débats et de rencontres sur l'urbanisme, la ville, l'aménagement de l'espace et du territoire. Ouvert à tous les acteurs de l'urbanisme, privés, publics, parapublics, nous espérons que les évènements que nous avons organisés depuis 1996, et ceux en cours actuellement, arrivent toujours à sensibiliser les maîtres d'ouvrage aux enjeux de l'urbanisme de qualité.

2016 est aussi l’année de la cinquième édition d’Echanges Urbains, le 1er décembre au Palais des Congrès de Toulouse. Comme chaque fois, cette session est organisée par l’APUMP avec la participation de l’ULR et l’APUA. C’est l’occasion de découvrir à nouveau une quarantaine de projets provenant du Grand Sud avec une riche variété de thèmes et d’actions. Une dizaine de stands permet à des institutions locales de promouvoir leurs services, mais aussi à des entreprises fabricantes en mobiliers et équipements urbains de présenter leurs produits et de contribuer à l’ambiance conviviale et professionnelle de l’évènement.

Inscrivez-vous et venez nombreux !

Christophe Sonnendrucker,

Urbaniste OPQU,

Président de l'APUMP

 

Les grands objectifs de l'APUMP :
1°/ Œuvrer, en Midi-Pyrénées, pour :
constituer un lieu permanent de débats sur l’urbanisme, la ville, l’aménagement de l’espace et du territoire, ouvert à tous les acteurs de l’urbanisme.
sensibiliser les maîtres d’ouvrage aux enjeux de l’urbanisme, de susciter la demande et de faire valoir les professionnels de l’urbanisme, notamment en dressant et tenant à jour un annuaire régional,
favoriser les rencontres techniques professionnelles, les échanges sur les pratiques, entre professionnels de l’urbanisme et avec les autres acteurs du développement local, ainsi qu’avec les étudiants,
2°/ Promouvoir la prise en compte des objectifs de l’association au niveau national, européen et international et notamment de participer aux actions des associations nationales ayant des buts similaires.
3°/ Participer à la vie du Conseil Français des Urbanistes en tant que confédération d’associations. A ce titre, l’association s’engage à respecter la charte nationale des associations adhérentes du Conseil Français des Urbanistes ainsi que la charte Européenne des Urbanistes.