LE MOT DE LA PRESIDENTE

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Chers adhérents de l'APUMP, Chers Amis,

J'espère vous trouvez en bonne santé dans cette période un peu particulière. Nous organisons le 13 novembre à 9h, l'assemblée générale 2020 avec un retard lié à la période de confinement, et j'espère vous y trouver nombreux. 

L'APUMP Occitanie sort d'une période de « sommeil » vis-à-vis de ses adhérents, que je tiens à vous expliquer. Nous avons traversé une année 2019 tumultueuse, marquée par le départ de Constance Favereau. L'APUMP a passé de long mois sans salarié. Les membres du bureau, appuyés par le CA, ont été absorbés par la remise en ordre et la gestion de l’association, le recrutement d’une nouvelle chargée de mission. Je les en remercie vivement. 

Enfin ! Cécile, notre nouvelle salariée, est arrivée début mars 2020, et s’en est suivi le confinement !

Aujourd'hui, l’APUMP Occitanie trouve un nouveau départ dans un contexte nouveau lié à la COVID. Les Échanges Urbains que nous avions lancés pleins d’espoir, ne pourront pas se tenir au Centre des Congrès le 3 décembre. La sélection 2020 est reportée à 2022. Nous nous adaptons et travaillons à la réalisation d'un film documentaire dans l'esprit des Échanges Urbains. 

Le 29 septembre dernier, nous avons été nombreux à venir débattre sur l’imperméabilisation des sols, à l'occasion d'un In Situ à Grenade.  

Nous devons nous réinventer, pour continuer malgré les circonstances sanitaires, à échanger sur nos métiers avec la passion qui nous anime. 

La prochaine AG sera l'occasion de procéder à l'élection du Conseil d'administration (9 personnes minimum) qui désignera le prochain bureau. 

Nous attendons vos candidatures, autant pour le CA que pour le Bureau

Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour prolonger et renouveler nos instances, renouveler nos formats de débat et les adapter au contexte actuel. 

La vision de chacun est importante et c’est bien collectivement que nous arriverons à retrouver des formats de débat riches et amusants. Le bureau compte sur votre présence le 13 novembre, à défaut, votre pouvoir !

Amicalement,

Mireille Astruc, 

Présidente APUMP Occitanie.