Philippe Guitton nous a quittés.

Jeudi 27 septembre 2018 | 16h30

Vendredi 14 septembre, Philippe Guitton nous a quittés.
Nous voulions partager avec vous l'hommage lu par Mireille Astruc, présidente de l'APUMP lors de ses obsèques:

Philippe était un membre de l'APUMP depuis sa création. Il a marqué tous les adhérents qui l'ont côtoyé par sa douceur et sa vision ouverte sur le monde. Il prenait part au débat, les initiait, toujours pour apporter son regard personnel, nous enrichir par son analyse fine, illustrée par ses expériences vécues. Il était pour nous tous un professionnel de valeur, un ami, passionné, cultivé, amical, sensible, posé, généreux, apaisant.
Son souvenir restera présent dans l'esprit de tous ceux qui l'ont connu.
Au-delà de l'APUMP, j'ai personnellement apprécié nos collaborations toujours riches et fructueuses. Philippe savait ouvrir les horizons. J'aimais son humour, sa voiture transformée en bureau, sa disponibilité, son écoute, son regard critique son esprit d'analyse.
Mais avant tout, Philippe était un homme profondément humaniste dans sa pensée et dans son être, sans égo, sans jugement, jamais, ce qui faisait de lui un être rare et lui permettait de conquérir tous ceux qui l'ont connu.

Vendredi, Philippe nous a quitté, et pourtant, le soleil s’est levé sur les Pyrénées.

Il nous laisse une belle histoire, celle d'une rencontre, d'une amitié, et des souvenirs merveilleux, pleins de sensibilité, de bonté et de liberté.

Mireille Astruc,
Présidente de l'APUMP.